Riad marrakech

Les riads sont des maisons traditionnelles marocaines situés à l’intérieur de vieilles villes et des médinas. Après avoir été abandonnés par des familles riches en se déplaçant pour d’autres grandes villes marocaines comme Casablanca ou Rabat, les riads ont gagné encore vie lorsqu’ils sont achetés par de familles riches marocaines ou par des voyageurs et investisseurs européens, et d’être restaurés et utilisés comme des maisons privées dans le fin des années 1970.

Riads ne sont pas situés dans la nouvelle partie des villes. Les vieilles parties des villes au Maroc sont appelés de Médina et les quartiers nouveaux sont appelés « Ville Nouvelle » qui ont été principalement construits durant le régime français. Le traité de Fès, signé le 1912 fait du Maroc un protectorat de la France jusqu’en 1956.


Tout au long de l’histoire, l’architecture marocaine a accepté plusieurs influences extérieures, et le concept architectural de Riads semblent venir tout le chemin de la Rome antique et finissent par être une adaptation et la modification de la villa romaine. Une villa romaine a été à l’origine une résidence principale de beaucoup de citoyens riches. Les riads ont généralement 3 étages, ayant au rez de chaussée principale avec un patio et une fontaine. Le niveau moyen de riads détient les suites, avec vue sur la fenêtre de la terrasse inférieure « cloître » et le niveau supérieur est titulaire d’une terrasse habituellement superviser les toits de la ville. Aujourd’hui, la plupart des riads sont utilisés comme maisons d’hôtes privés et offrant un service exceptionnel dans les maisons de vraiment étonnant re-décorées et re-construit de manière traditionnelle.


Trouvez un excellent choix de nos riads